Neige

Publié le par roudounet

Eh oui il a neigé à Monaco, miracle me direz vous, c'est sur c'est très rare, ça arrive en moyenne 1 fois tous les 10 ans, par contre je me souviens d'une anecdote.
Il y a environ 28 ans, ce même jour 19 décembre il avait neigé. En fait c'est aujourd'hui l'anniversaire de mon fils. Il est né voilà 36 ans un 19 décembre à 1h15 du matin,
  je vais d'ailleurs profiter de cet article pour souhaiter un très JOYEUX ANNIVERSAIRE OLIVIER, on t'aime très fort, papa et moi, et on t'embrasse. On n'aurait pas pu espérer un fils plus gentil que toi.
Revenons à ma petite histoire, c'était
vers ses 9-10 ans lors d'un après-midi d'anniversaire où l'on avait invité des petits copains, je me souviens très bien qu'il avait neigé et lorsque les gamins ont du rentrer chez eux, nous les avions raccompagnés avec mon mari à pied, ils étaient tous plus ou moins du quartier, nous ne pouvions pas les laisser aller tout seul chez eux, c'est tellement inhabituel et puis on ne voulait pas qu'il leur arrive quelque chose, ne serait ce que glisser ou bien pour traverser avec la pagaille que ça met de suite pour les automobilistes et à vrai dire dans mon souvenir, il avait neigé nettement plus que cette fois ci.
Là le peu de neige qu'il est tombé s'est transformé en gel et sur la moyenne corniche c 'était tout verglacé et l'autoroute a été fermée par endroits ou alors la circulation se fait sur une seule voie.
Je suis sortie avec ma cousine Nathalie on a refait un petit tour en Italie, elle a pris beaucoup de panettone, spécialité italienne, là-bas ils les font de toutes les manières, aux raisins bien sur, au sucre, à la crème de limoncello, aux smarties, au chocolat évidemment.
Ensuite on s'est arrêté au marché de Noël de Menton, pas trop mal, en tout cas mieux que celui de Monaco qui est plus qu'épuré (d'accord le thème est l'environnement), on a fait un tour aux Nouvelles Galeries, mais pas d'achats. Allez aujourd'hui vous avez droit à votre image, parce que vous avez été bien sages et au petit haïku, le 1er de la saison hivernale.



boite theiere

La première neige
Sur les toits  s'est déposée
Allume le feu
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article