Abdication

Publié le par kissatenhaïku

Un blog abandonné, inoccupé, résigné, suspendu, totalement oublié, ne m'en veuillez pas, je le déplore moi-même.

Mais entre les vacances longues, très longues, presque 2 mois à la montagne, le retour tout remettre en place, encore une dizaine de jours bien remplis, le disque dur qui a laché, 3 semaines d'ordinateur chez le docteur, tout réinstaller, les diverses occupations, la piscine, le yoga du rire, le scrabble, la garde du petit neveu, enfin je sais, je tourne autour du pot et je trouve toutes les excuses pour vous expliquer mon comportement de lâche.

J'ai eu aussi bien du souci avec le chat, on lui a arraché plusieurs dents et depuis il est amorphe mon petit Morphée, il dort presque tout le temps, mange très peu et on ne le reconnaît plus du tout. J'espère que maintenant que les antibiotiques sont finis il retrouvera sa forme d'antan.
Peut-être le mauvais temps de ces derniers jours aurait du me procurer des moments plus longs à rester à la maison, à me morfondre, à m'ennuyer. Que nenni, d'abord il a fallu sortir les affaires d'hiver et rentrer celles d'été. Ce qui signifie du lavage, du repassage, beaucoup de repassage car ma fille ( elle n'aime pas repasser et préfère largement que maman le fasse) m'en à donner des piles et des piles.

Et puis dernier point d'ombre à éclaircir : l'IPAD, eh oui depuis début juillet, date à laquelle j'ai eu mes 60 printemps, on m'a offert la fameuse tablette, alors là je vous dis, moi qui suis déjà une passionnée d'informatique, je ne la quitte plus. Je la mets au pied de mon lit, je l'utilise le matin, le soir, entre les repas et même la nuit lorsque j'ai du mal à dormir, je la prend dans mes bras, la bichone, la couve avec amour etc ...

Effectivement je passe beaucoup de temps, trop de temps, avec elle et plus avec vous !!!

Mais je vous rassure sur un point, je vais bien lol, et mon blog ne va pas mourir comme ça, sans crier gare, sans rejaillir de ses cendres, bon d'accord je n'ai pas de grande nouveauté à raconter, que des banalités du quotidien, seulement quelqu'un m'a dit :

" écrit s'il te plait, on dirait du Pagnol, il y a des cigales qui chantent lorsque je te lis"

Alors il n'y a pas plus belle récompense que d'entendre ça, que demander de plus pour venir faire un tour au moins de temps en temps et puis les cigales qui chantent en hiver, sous la neige et le grésil, ça nous changera un peu de celle de Monsieur Jean de La Fontaine, je vais prolonger l'été un petit peu en tout cas.
Trève de bavardage, une petite photo, la dernière théière achetée à la brocante à Valberg, 2 euros, ça va c'est pas trop cher, elle a une toute petite ébréchure sur le couvercle mais ça ne se voit pas trop.

A bientôt, une fois n'est pas coutume, j'envoie une grosse bise à mes lecteurs et lectrices.

 

 

 

theiere-chatte-mignonne.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Les cigales sont au repos... elles ne sortent pas sous la pluie !<br /> Bizzzzz
Répondre