Georgette

Publié le par roudounet

L'année 2009 aura été l'année des retrouvailles. Après celles du travail datant d'il  y a environ 30 ans, c'est une amie d'enfance qui venait passer tous les étés à Monaco que j'ai enfin revue.
Et là je pense que ça doit faire au moins 36 ans, car elle se souvient m'avoir vue enceinte. Mon fils aura 36 ans le mois prochain, donc ça remonte vraiment à très très loin.
Si on avait repris contact avec internet, on ne s'était plus revu et bien ça a été au-delà de toutes nos espérances. C'était vraiment comme si c'était hier qu'on allait ensemble à la plage, au parc Princesse Antoinette, qu'on faisait du patin à roulettes, on était les championnes, on descendait les escaliers à toute allure sur nos patins et une grosse bouffée de nostalgie nous a donné une claque en pleine figure. Bien sur pour elle, peut-être encore plus, car revoir le quartier où son parrain et sa tante habitaient, ses cousins, c'était vraiment génial.
Elle a donc mangé à la maison, j'avais invité mon cousin Gilbert qui l'a aussi très bien connue et une autre copine du quartier est passée un moment la voir.
On a fait un petit tour justement au jardin de notre jeunesse qui n'a pas, somme toute, vraiment changé. On s'est rappelé nos parties de mini-golf, les soirs où l'on escaladait le portail pour venir faire de la balançoire alors que le parc était fermé, qu'est ce qu'on a pu rire toutes les 2, gamines.
Ce qui était aussi remarquable c'est qu'elle avait encore plus de souvenirs de nos moments de complicité et elle m'a rappelé des choses que j'avais complètement oubliées.
On a passé des moments extraordinaires, je me répète peut-être mais la chaîne de l'amitié n'était absolument pas rompue, on aurait dit qu'on s'était quitté la veille.
Malheureusemnt mes photos sont toujours aussi moches. On a fait plein de réglages avec mon cousin qui s'y connait un peu et il y a pratiquement que les 2 dernières qui sont belles.
Je vais donc vous les montrer toutes les 2 et vous écrire un petit haïku que m'a inspiré ces retrouvailles
.


                                       Se revoir un jour
                              Après tant d'éloignement
                                     Quelle grande joie





Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article