Crème de marron

Publié le par roudounet

Voilà on vient de finir avec ma fille la crème de marron.
Cet après-midi on est allé se promener à Berre Les Alpes et on a ramassé des chataîgnes. On était 4, mon mari, ma fille, une copine de ma fille et moi-même.
Il faisait un temps superbe. On était en tee-shirt, ça nous changeait des jours derniers sous des trombes d'eau.
On a fait une belle petite cueillette, les chataîgnes ne sont pas très grosses, mais on a quand même rempli quelques sacs.
On a trouvé aussi des arbouses, on en a mangé un peu sur place et pris aussi un gros bol, car pas mal n'était pas assez mures. Je pense que certains ne connaissent pas aussi je mettrai ça en photo ce soir.
Au retour ma fille a fait cuire les chataîgnes, puis on les a épluchées, il ne faut pas oublier d'enlever les 2 peaux. Et là après les avoir mouliné, on a fait cuire avec un peu d'eau et presque autant de poids de purée que de sucre. Ca y est tout est dans des bocaux maintenant.
On va se régaler, il faudra bien sur faire quelques crêpes, ce sera encore meilleur.
J'ai refait des photos après avoir réglé plein de trucs, ça a l'air mieux mais ce soir je n'ai même pas eu encore le temps de regarder. Donc si demain elles sont belles je vous en mettrai.
A part ça les autres jours depuis mercredi ont été très remplis, ma filleule, piscine, diverses courses notamment on a essayé le nouveau leader price qui s'est installé à Menton. Pas mal, comme il est tout neuf c'est vrai, mais il est très propre. Ce que je reprochais souvent aux autres supermarchés de ce type là, avec en prime en général, pas mal de pagaille, les rangements laissant à désirer. Là rien à redire ce qu'on a goûté pour l'instant est bon. De temps en temps pour les grosses courses lourdes, genre lessive, papier WC ou essuie-tout ou encore pour le chat, on y retournera.
Allez il est tard je vais au lit et je reviendrai sans faute demain soir.







Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article