Couleurs d'automne

Publié le par roudounet

J'ai oublié dans mon précédent article de vous faire partager mes impressions sur les couleurs de l'automne.
Les arbres ont revêtu leurs habits multicolores. Si leur tronc est toujours marron, leurs feuilles se parent des chaudes couleurs chatoyantes automnale. Du jaune lumineux aux rouges flamboyants, sous-bois colorés de rouille, d'or, de feu et d'argent, les feuilles voltigent et forment un tapis soyeux sous les pas des chercheurs de champignons. Le soleil plus faible tente de percer la brume matinale, et là entre azur et mystère, il nous enveloppe de ses fils dorés et nous promet de sublimes photos. L'ocre brun de la terre moissonnée a pris la place du blé jaunissant, la moisson est terminée, la terre labourée va se reposer jusqu'au prochain printemps. Damier marron, vert, rouge orangé, camaïeux de couleur, d'odeur qui enchantent chaque parcelle de mon coeur.
Voilà ma jolie tarentelle sur l'automne, j'espère vous avoir fait passer un moment de douceur et de tendresse. Vous avoir fait apercevoir la nature dans toute sa beauté et vous avoir donné un petit bonheur du jour, de ce jour 18 octobre 2009.
Tiens c'est l'anniversaire de ma chère cousine Gisèle, mais elle est trop loin de moi, aux Maldives, certes sur le chemin du retour, mais point d'arrêt par chez moi, je ne pourrai donc pas la serrer contre moi.
J'aurai tant aimé être avec elle, partager ce moment de complicité, mais la vie n'est pas si bien faite que cela.
Je suis lasse du gris de certains jours, marre de mon addiction à facebook, du train-train quotidien.
Pourquoi ne puis-je faire ceci... ou cela... trouver un but essentiel... rêver à des lendemains qui chantent... Changer de couleur de cheveux, devenir blanc platine... Déposer sa vie pour quelques heures, quelques jours et prendre celle d'une autre... Que sais-je encore !!!
Tiens j'aurai peut-être du insister sur l'atelier de philosophie.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> super idee la creme de marron.mon fils m'en a ramené pas mal ,je vais en faire :-))Bises<br /> <br /> <br />
Répondre