Philosophie

Publié le par roudounet

Je reviens de mon cours d'essai sur la philosophie. Je me mets de suite à écrire car c'est tellement embrouillé dans ma tête que je crois que je vais faire un de ces mic-mac, ou alors je vais tout oublier.
Une charmante prof nous a parlé d'Aristote. Sa vie, son oeuvre, son système. Ah je vais vous dire qu'il s'agit d'un système tellement complexe ( ce n'est pas Oedipe pourtant) que je crois que je ne vais pas vous l'expliquer.
Ce que je me souviens c'est qu'il est à l'origine de la métaphysique comme « science de l'être en tant qu'être ».
J'ai triché, je l'avais noté sur un papier. Il a bien sur influencé bon nombre de philosophes.
J'ai retenu aussi qu'il a parlé de la
science poïétique, d'où vient le mot poésie. Seul mot que j'ai bien compris. Si, si ne vous moquez pas de moi, mais je n'ai pas tout compris pour ne pas dire rien du tout. 
J'ai compris autre chose c'est le syllogisme :
Tous les hommes sont mortels, or les Grecs sont des hommes, donc les Grecs sont mortels en voilà une preuve.
J'avais déjà entendu parler de ça. Mais parfois ce n'est pas bon,  ex : Tous les hommes ont de la barbe, or Félicie a de la barbe donc Félicie est un homme. Vous voyez ça ne colle pas.
J'ai trop baillé et donc cela veut-il dire que l'on s'y ennuie. Certes non mais je vais chercher autre chose. Je m'arrêterai donc là, mais ce fut une expérience intéressante.
La danse me direz vous, je suis nulle, la musique aussi, et le chant n'en parlons pas.
Que me reste-t-il ? Le théatre peut-être. Je vais me renseigner s'il existe des cours et je vous tiendrai au courant.
Je trouve mes haïkus nettement plus facile à faire, mais peut-être ne sont-ils pas d'une qualité excellente.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> La philo jamais rien compris non plus.<br /> Sinon comme activités y aussi la pêche, le cirque, la chasse, la plongée, l'histoire.....<br /> Je dis que des bêtises lol.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre