Bonheur

Publié le par roudounet

Vous souvenez-vous il y a déjà un bon bout de temps je vous avais parlé des petits bonheurs du jour.
Il fallait avoir son petit bonheur chaque jour. Bon c'est vrai parfois on n'a rien, puis d'autres fois, on en a un petit. Hier pour moi c'était un bon grand bonheur.
On s'est retrouvé tous les 5 attablés pour partager un bon repas mais surtout des instants de complicité et d'amour.
Ca faisait un moment car on s'était vu bien sur mais pas tous ensemble, au même moment.
J'ai donc eu le plaisir d'inviter mon fils Olivier, sa copine Carine et ma fille Laetitia.
J'ai essayé de faire un bon petit repas, pas trop compliqué mais bon et joli aux yeux. Ca c'était plutôt pour l'entrée, que j'ai d'ailleurs oublié de photographier, pourtant elle en valait le coup.
Il n'y avait rien de rare, juste la présentation sur l'assiette qui était jolie.
Sur chaque assiette individuelle, j'avais mis dans un angle un peu de saumon effilé entouré de 2 mini bouts de citron, un autre angle il y avait un blinis recouvert moitié oeufs de lump rouge et l'autre moitié oeufs de lump noir.
Au 3ème angle j'avais mis un peu de roquette, au milieu une tomate cerise et entouré de 3 mini mais vraiment mini bûchettes de fromage de chèvre, le tout délicatement arrosé d'un filet d'huile d'olive. Au dernier angle se trouvait 2 mini baton du berger nature. Et pour finir au centre un toast au foie gras.
Ensuite on avait acheté quelques cèpes qu'on a fait cru en lamelles et recouvert de quelques copeaux de parmesan, le tout arrosé d'un peu d'huile d'olive toujours et de citron.
C'était bon aussi. Puis un ami avait donné à mon mari un faisan fraîchement tué, qu'on a mijoté avec de la crème fraîche et des girolles qui recouvrait les morceaux de faisan et le tout cuit au four, accompagné de fetuccini fraîches. Laetitia avait fait un petit ramequin d'un fondant au chocolat. Eux se sont régalés, pas moi car je n'aime pas le chocolat et surtout je ne le supporte pas (maux de tête et mal au foie).
Du coup ma jolie tarte aux fruits mélangés est restée. Le soir avec mon mari on n'a rien mangé du tout juste une bonne part de tarte qui était délicieuse avec notamment des kumquats et des figues.
Ils nous ont montré les photos de leur croisière et on a vraiment passé un bon moment.
Ils ne sont pas partis trop tard car ils avaient des invités le soir et moi je suis sortie faire un petit tour avec la cousine Nathalie au bord de mer. Il faisait encore très chaud et des gens se baignaient toujours.
J'ai bien écrit donc je ne rajoute rien, je les garde pour une fois où je n'aurai pas grand chose à vous raconter.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Hum que des bonnes choses,<br /> gourmandise visuelle et vrai gourmandise<br /> <br /> super !!! Martine !!! bisous !!!<br /> <br /> <br />
Répondre