Nouveau Jeu littéraire

Publié le par roudounet

Ce mardi un nouveau jeu littéraire vraiment inédit. Bien sur les jeux sont parfois identiques mais les mots changent à chaque séance, ils différent donc l'un de l'autre, mais ce jeu là, je ne le connaissais pas du tout et on ne l'avait jamais fait.
On devait marquer sur un graphique vertical des mots ayant un rapport avec le Temps et à l'horizontal des mots ayant un rapport avec un Lieu.
On a fait ça sur des feuilles tournantes et chacune notre tour on a donc inscrit des mots correspondants.
De ces mots on a construit des phrases et ensuite on a fait nos textes.
Je vais donc vous mettre le mien, non pas parce que je le trouve bien, mais parce que j'ai pris beaucoup de plaisir à le faire. J'espère qu'il vous plaira. Vous vous amuserez à relever les mots ayant un rapport avec le temps et les lieux. Il y en a beaucoup.

"Combien de siècles pour atteindre la voie lactée ? Les scientifiques se sont posés la question. Les années lumières défilent devant mes yeux. Les siècles, les cabanes et le temps... dans le désert. Le sable s'égrène, grain à grain, comme dans un sablier à l'envers. La tempête change le paysage d'heure en heure, de minute en minute. Le fennec se faufile, il est le roi du désert tandis que moi, perdu, je voyage en 1 seconde des abysses à la voie lactée. Quelle idée de venir dans le désert pour le 31 décembre. Demain nous en reparlerons du 1er de l'an, si j'en survis. Les 12 coups de minuit résonnent, un feu d'artifice éclate, je me repère grâce à leur lueur. Quelle idée de m'être éloigné pour contempler le ciel. Je crie, mais personne ne m'entend, les pétards surmontent mon écho et je suis le seul à entendre les battements de mon coeur. Le silence est retombé comme la nuit qui s'enfonce de plus en plus noire. Je vais rejoindre les abysses pour des siècles et des siècles. Le temps et l'espace se confondent dans ma tête. La poussière du désert pénète par ma bouche, mes oreilles, mes narines. Un grand trou noir où je sombre à la vitesse d'une météorite, et c'est le big bang, l'explosion de ma vie terrestre".

Ce matin cours toujours aussi dense d'aqua-gym, rapidité, énergie, c'était hard et soutenu, comme je les aime.
Et hier, le matin encore un atelier d'écriture, où nous n'étions pas nombreux. Seulement 3, dommage, intéressant malgré tout. L'après-midi R.V. à la banque, barbant.

Allez pour terminer une petite image. Une jolie boîte pour ranger sagement tous mes sachets de thé.



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article