samedi

Publié le par roudounet

Les jours passent, vite, toujours de plus en plus vite, sans grand intérêt. Il faut dire que depuis que Gisèle est partie c'est le vide. Plus rien à faire, la routine, un peu d'aqua-gym, un peu d'écriture et stop.
Peut-être que je ressens aussi le vide de ma maman. Au début il me semblait que je me trouvais libre de faire tout ce que je voulais mais là, ça me manque. Je tourne en rond certains après-midi et du coup je reste sur mon ordinateur. Je joue à faire des chaînes, à détruire des symboles, à construire des maisons. Ou bien alors j'essaie de résoudre des énigmes, parfois j'ai du mal, je demande de l'aide et voilà, la fin de la journée arrive, sans avoir rien fait de concret.
Alors le soir je me dis demain il faut que je fasse quelque chose d'intéressant, reprendre le point de croix, refaire quelques textes, améliorer mon blog ou revoir mes 2 sites. L'un a fermé ses portes, le mettre sur un autre hébergeur, puis le jour d'après, je n'en ai pas envie.
Avec Christophe on a essayé un soir de remettre en place quelque chose, puis j'ai re-abandonné.
Du coup je regarde un film et je me prélasse. Il faudrait aussi que je fasse un peu mes vitres, mon ménage à fond, mais envie de rien.
Pourquoi une telle lassittude ?
C'est le printemps surement, bon alors attendons que l'été arrive. Attendons qu'un évènement nouveau se profile à l'horizon.
Ou alors faudrait-il que je fasse comme Gisèle et que je m'en aille. Je n'en ai même pas envie. Quant à promener, cela commence à être difficile, hier sur le quai c'était déjà l'enfer, des palissades et des gradins grimpent de toutes parts. Les installations du Grand Prix s'installent à vue d'oeil. Il faut traverser, se faufiler, quelle barbe. C'est une période que je n'aime pas du tout.
Bon je clos cette litanie de mauvaise humeur, je rajoute une photo d'une théière éléphant bordeaux et je vais maugréer ailleurs que sur mon blog.





Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article