Docteur

Publié le par roudounet

Avant hier soir, suite au téléchargement d'un fichier, un virus s'est introduit dans mon disque dur. Mon ordinateur s'est éteint et après beaucoup de difficulté, je suis arrivée à le rallumer mais là plein de fonctionnalités ne marchaient plus et notamment l'anti virus et les anti espions qui m'auraient permis de trouver le coupable.
Pour ce soir là je n'ai rien pu faire mais hier je m'y suis mise dès le matin et jusqu'à minuit hier soir j'ai été sur mon ordinateur à traquer le virus. Et je l'ai d'abord identifié : bagle. En cherchant sur google de l'aide j'ai trouvé un logiciel espagnol qui m'a aidé à éradiquer ce virus.
Je dois dire que ça a été bien long, j'ai du le passer plusieurs fois, ensuite mon ami Christophe m'a trouvé un autre logiciel qui, cumulé à l'autre ont tout nettoyé.
Mais tout cela a pris bien des heures. Parfois je ne pouvais rien faire, juster laisser l'analyse travailler. Entre temps j'en ai profité pour faire du tri dans des papiers. J'ai donc pris un à un tous mes classeurs, mes boîtes etc... et j'ai déchiré puis jeté des documents de 10 ans d'âge au moins.
J'ai rempli un gros sac poubelle et là aussi ça a fait un bien fou dans mon placard.
Enfin hier soir vers 21h le virus n'était plus présent et là j'ai du retélécharger mes programmes car ils ne fonctionnaient quand même pas.
Ca m'a pris encore jusqu'à minuit mais tout était redevenu normal.
Depuis ce matin j'ai encore lancé des analyses et nada, niet. Youpi, je suis ravie que tout soit revenu en ordre et surtout que je sois arrivée à me dépatouiller et à virer ce virus.
Bon je repars dans d'autres recherches, peut-être pour enlever incredimail qui je reconnais ne marche pas top en ce moment.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article