Calligraphie

Publié le par roudounet

Hello les ami(e)s, hier après-midi je suis allée à un cours de calligraphie. On était 9 certain(e)s avaient déjà fait un premier cours, mais ça n'avait pas grande importance. On a appris des nouveaux mots, mais à la fin comme le Monsieur chinois avait encore des feuilles de la dernière fois, il nous a fait faire aussi ceux là.
Je vais donc mettre la photo de mes 2 feuillets magnifiques  (enfin soyons réaliste je dirai géniaux), on a passé un super bon moment. Il faudra encore du temps pour écrire comme eux et surtout pour le parler. Mais je n'ai pas l'intention de me mettre au chinois alors, ça ira très bien pour moi.
Nous avons donc appris à écrire : le soleil, la lune, les étoiles, la lumière. Seulement leurs mots peuvent dire plusieurs choses à la fois. Comme le soleil est aussi valable pour le jour, la lune pour le mois et les étoiles pour la semaine.
Pour ce qui est en chinois, je vous dirai surtout Sing pour étoiles et Ming pour lumière ou brillant ou rayon, c'est ce que j'ai retenu le plus facilement.
La fois d'avant ils avaient appris, petit, mouton, haut et surtout le ciel qui est Tien. Le nom de la célèbre place chinoise :

                    Tian'anmen veut dire Porte de la paix céleste, et les caractères veulent dire :  ciel, paix et porte.

                 天安门

Nous on a appris juste le ciel qui est donc comme cela

                                           天

peut-être le reconnaitrez-vous dans mes graffiti. C'est celui que j'ai préféré, sans doute parce que j'aime le ciel.
Le professeur nous a aussi expliqué qu'au début c'était une transcription directe de l'objet ou de la chose. Par exemple celui qui représente la lune était au départ, un croissant de lune et ensuite il est devenu comme ci-dessous.
                    月
 
Allez je vous laisse contempler mon oeuvre qui va vous laisser baba d'admiration.








Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
En effet je suis baba !!!!! Bravo
Répondre